La Tribu Saint-Gingembre fait souvent parler d'elle. Voici une sélection de ce qu'il se dit sur nous, avec les mots des autres.

 

logo_INfluencia-jaune.jpg

Quand les petites agences deviendront plus fortes que les mastodontes

“Les mastodontes de la pub ne peuvent plus roupiller sur leurs lauriers et rafler, en sifflotant, les budgets des gros annonceurs. Ils leur étaient autrefois acquis, ils sont désormais ouverts aux petites agences. (...) Pour comprendre les enjeux essentiels qui se cachent derrière ce symbole d'une ère nouvelle, INfluencia a discuté avec Alexis Dovera et Christophe Michalon, CEO et Directeur de création de Saint Gingembre.

Article d'origine : http://www.influencia.net/fr/actualites/media-com,conversation,quand-petites-agences-deviendront-plus-fortes-que-mastodontes,7725.html


Saint Gingembre fait un grand pas pour les diabétiques

“Au terme d’une compétition organisée en 2016, l’agence Saint Gingembre a convaincu la marque de lui confier sa communication TV et print (auparavant chez Havas 360) grâce à un concept décalé dans un univers spectaculaire.“

Article d'origine : http://www.cbnews.fr/marques/saint-gingembre-fait-un-grand-pas-pour-les-diabetiques-a1036805

CB_News_2011_logo.svg.png

logo-adn.png

Roche Diabetes Care et Saint Gingembre en campagne contre le diabète

“En s’appuyant sur la promesse de “vie normale“, ce nouveau film a pour ambition de casser les codes de la communication traditionnelle dans le secteur de la santé“

Article d'origine : http://www.ladn.eu/news-business/actualites-agences/roche-diabetes-care-et-saint-gingembre-un-grand-pas-pour-les-diabetiques/#


Sud Ouest Saint Gingembre

Une méga pub à TSF : Le studio béglais se porte bien

"Un spot publicitaire est en tournage dans les studios béglais. Sa réalisation a été confiée à l’agence Saint Gingembre Films, installée sur place depuis quelque temps."

Article d'origine : http://www.sudouest.fr/2017/04/26/une-mega-pub-a-tsfle-studio-beglais-se-porte-bien-3398052-2760.php

Moi, Internet : Et si le web prenait vie ?

"Et si soudain Internet prenait conscience. Conscience du monde, conscience de nous, conscience de lui-même. Et si soudain Internet prenait vie et découvrait la réalité qui l’entoure. C’est de cette hypothèse que sont partis Ugo Savouillan, Alexis Dovera et Christophe Michalon de Tongs et Curiosités, pour imaginer les premiers mots du web sur fond du génial titre “A new Error” de Moderat."

 

Article d'origine : http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/moi-internet-et-si-le-web-prenait-vie/


La voix du vent, un message pour l’avenir des énergies renouvelables.

"Le travail de Saint Gingembre est imprégné par la fibre artistique portée par les membres de la tribu. L’Art révèle comme il sublime, il permet de comprendre le monde et de déceler la beauté qui réside en chaque chose. Aujourd’hui, les supports médiatiques sont métissés par de nombreuses logiques où la fiction côtoie la réalité et l’art, la communication.  Cet agencement de perspectives consacré par l’ère des médiacultures permet de créer des médias toujours plus riches de sens, et cela, Saint Gingembre l’a bien compris."

 

Article d'origine : http://dailygeekshow.com/voix-du-vent-saint-gingembre/


Hufington.png

Moi, Internet : Le court-métrage qui imagine la prise de conscience d'Internet

“ Ces questionnements à mi-chemin entre la philosophie, la science-fiction et les sciences tout court sont le point de départ d'un court-métrage sublime: "Moi, Internet".”

“Moi-Internet", c'est 6 minutes d'expérimentations visuelles sur un texte qui ne manque pas de nous faire cogiter”

 

Article d'origine : http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/22/moi-internet-video-prise-conscience-court-metrage-intelligence-artificielle_n_7621190.html


Quand Internet prend la parole

"Sur la musique de Moderat, et via le timbre très agréable de l'acteur Marc Depond, ce petit film nous propose un monologue intérieur, celui du grand réseau où nous traînons toutes et tous nos guêtres de longues heures par jour."

 

Article d'origine : http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/france-info-numerique/quand-internet-prend-la-parole_1781387.html

France Info Moi Internet.jpg

l'express Moi Internet.png

Et si le web prenait conscience de son existence ?

“Un court-métrage français imagine ce qu'Internet pourrait dire à l'instant où il prendrait conscience de son existence, du monde qui l'entoure et de l'humanité qui l'a créé. Envoûtant.”

 

Article d'origine : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/et-si-le-web-prenait-conscience-de-son-existence_1692035.html


Dans la tête d'Internet

“Textes et images sont tous des créations originales conçues spécifiquement pour le projet. Le résultat est une œuvre à la frontière entre essai littéraire et expérimentation visuelle.“

 

Article d'origine : http://www.ladn.eu/inspiration/de-la-transparence/dans-la-tete-dinternet/

L'ADN Moi Internet.jpg

MrMondialisation Moi Internet.png

Moi, Internet : La vidéo virale qui donne de l'âme au web

“Avec une moyenne d’âge de 25 ans, entourés d’une équipe technique de 20 personnes et accompagnés de 74 figurants, les trois acolytes vont produire de A à Z chaque image de ce court-métrage époustouflant. Le résultat est à couper de souffle."

 

Article d'origine : https://mrmondialisation.org/moi-internet-la-video-virale-qui-donne-une-ame-au-web/


Moi, Internet : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence”

“Moi, Internet est un petit chef-d’oeuvre comme on aime en voir à la rédaction. “

 

Article d'origine : http://dailygeekshow.com/moi-internet-court-metrage-intelligence-artificielle/

daily geek show Moi Internet.png

TRAX Moi Internet.png

Moi, Internet : Et si le web prenait vie ?

“Un projet léché, tant sur le fond que sur la forme”

 

Article d'origine : http://fr.traxmag.com/article/22513-a-voir-moi-internet-et-si-internet-prenait-vie