Saint Gingembre

L’agence des Marques qui veulent faire des films pour des Spectateurs

Saint Gingembre est l’agence des marques qui veulent faire des films pour des spectateurs.

Nos campagnes sont entièrement construites autour de films et contenus vidéos de qualité cinématographique, à haute exigence créative.

La fabrication de films est notre raison d’être,et le premier de nos savoirs-faire.

Fondé par des publicitaires et des cinéastes, Saint Gingembre intègre au sein de seséquipes tous les métiers nécessaires à la conception (conseil stratégique, création,scénarisation, recherches artistiques), la fabrication (production, réalisation, animation,post-production) et la diffusion (TV ou digitale) de tous les supports vidéos : films publicitaires, web-séries, brand content, films d’animation et documentaires.

Pour parvenir au plus haut niveau d’exigence, l’originalité et la cinématographie de nos créations sont notre priorité. Et ce n’est pas incompatible avec la réussite de vos campagnes. Bien au contraire !

Nos talents sont au service d’un cinéma original et indépendant

Saint Gingembre a été fondé pour produire et financer des projets de fictions et de documentaires à fortes ambition cinématographique, quel que soit le format (court, long ou série) et la destination (cinéma, télévision ou plateformes).

Qu’ils soient portés par nos propres scénaristes et réalisateurs, ou à l’initiative de talents extérieurs, nos producteurs sélectionnent et développent des projets à dimension sociale dans une tonalité originale et, le plus souvent, ironique et/ou décalée.

Une partie significative de notre chiffre d’affaire est directement investie dans le développement de ces projets.

Saint Gingembre veut faire avancer le monde dans le bon sens

Depuis notre création, nous avons toujours cherché à donner du sens à nos activités. C’est pourquoi les membres de notre Tribu mettent à profit bénévolement leurs savoir-faire et leur expertise de communication auprès du grand public pour faire avancer des causes que nous jugeons d’intérêt général et prioritaire : transition écologique, gestion des déchets, dons d’organes, etc.

Mais notre démarche ne se limite pas aux discours. Pour améliorer notre impact sur le monde, nous réinventons et développons en permanence des principes de fonctionnement plus en accord avec nos valeurs et nos convictions : recyclage des déchets sur les tournages, réduction des déplacements en voiture, transparence et horizontalité entre collaborateurs… Ce processus est adaptatif, et il suivra l’évolution de nos activités.

Enfin, nos équipes ont développé une charte éthique et un système de notation qui nous permettent de privilégier certains projets, dont les valeurs correspondent à celles que nous défendons, et de refuser catégoriquement une collaboration avec certains secteurs, et les marques qui y participent même indirectement, que nous préférerions voir disparaître :armement, énergies fossiles, agriculture intensive, etc.