falaise carrière de marbre tribu groupe rose bleu

Saint Gingembre

Idolâtres des histoires nouvelles et des images sacrées


L’agence Apocalyptique qui crée des campagnes vidéos à fortes ambitions créatives et cinématographiques.

Saint Gingembre est une agence de brand content et une société de production du cinéma basée sur Bordeaux et sur Paris.

Nous créons pour des annonceurs nationaux et régionaux des campagnes vidéos à fortes ambitions créatives et cinématographiques (Films de marque et Web-séries). Nous sommes convaincus qu’une prise de parole sur le médium film doit davantage raconter une histoire et faire ressentir une émotion que faire passer une information. Que la cible soit professionnelle ou grand public.

Nous proposons une offre clef en main intégrant le conseil, le développement, la création, la production et la réalisation de campagnes de brand content ou de web-série. Notre offre a été pensée pour les annonceurs souhaitant développer une communication axée sur le format vidéo, mais aussi dans le cadre dʼune collaboration avec dʼautres agences, dans le but dʼapporter notre expertise en conseil, en création et en production audiovisuelle.

Les deux producteurs associés Christophe Maïa-Michalon et Alexis Dovera ont à coeur dʼaccompagner des auteur.e.s issu.e.s de notre propre génération (moins de 35 ans), pour faire émerger des récits et des films en lien avec les problématiques de notre époque (notamment sociales et écologiques), avec dans la plupart des cas une tonalité satirique et humoristique, qui correspond à nos propres goûts et ceux de notre génération à forte influence digitale.

Notre modèle hybride nous offre tous les outils pour booster la visibilité de nos films et séries, et nous avons longtemps privilégié les contenus à destination du web, en diffusion gratuite. Certains de nos projets comme Moi, Internet (écrit par Christophe Maïa-Michalon, produit par Alexis Dovera et réalisé par Ugo Savouillan) ou Merci (Showrunné par Vincent Toujas, co-écrite et co-produite par Christophe Maïa-Michalon et co-réalisé par Ugo Savouillan) ont reçu une large couverture médiatique allant des Inrocks à France Info, en passant par Première ou encore Arte Creative. La série Merci, produite et diffusée gratuitement en ligne en 2019, a également remporté le Festival Fiction de La Rochelle la même année dans la catégorie meilleure série courte.

Saint Gingembre veut faire avancer le monde dans le bon sens

Chez Saint Gingembre nous acceptons en priorité des projets qui ont un impact social, environnemental et solidaire positif, ou du moins nous essayons systématiquement d’apporter une dimension engagée, créative, humaine et sensible aux histoires que nous racontons dans nos films qu’ils soient de brand content ou de fiction.

Depuis notre création, nous avons toujours cherché à donner du sens à nos activités. Cʼest pourquoi les membres de notre Tribu mettent à profit bénévolement leurs savoir-faire et leur expertise de communication auprès du grand public pour faire avancer des causes que nous jugeons dʼintérèt général et prioritaires : transition écologique, gestion des déchets, dons dʼorganes, etc.

Mais notre démarche ne se limite pas aux discours. Pour améliorer notre impact positif nous réinventons et développons en permanence des principes de fonctionnement plus en accord avec nos valeurs et nos convictions : recyclage des déchets sur les tournages, réduction des déplacements en voiture, etc. Ce processus est adaptatif, et il suivra lʼévolution de nos activités.